Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES DRAGUIGNAN Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Comment hiverner sa piscine hors-sol ?

Comment hiverner sa piscine hors-sol ?

La saison estivale touche à sa fin, il est maintenant temps de penser à l'hiver ! Vous avez 2 possibilités pour hiverner votre piscine hors-sol, la plus conseillée : nettoyer et ranger votre piscine correctement dans un endroit à l'abri du soleil et du froid. Il est également possible d'hiverner votre piscine si vous ne souhaitez pas la démonter.
Comment hiverner sa piscine hors-sol ?

Votre piscine hors-sol doit être protégé des températures négatives ainsi que des débris qui pourraient se déposer dans votre piscine. Nous vous recommandons de démonter et ranger votre bassin pour l'hiverner à l'abris. Cependant, si vous ne pouvez pas ranger votre piscine hors-sol, vous devez la passer en hivernage. 

RANGER SA PISCINE HORS-SOL POUR L'HIVER

Si vous résidez dans une région sujette à de fortes intempéries l’hiver, nous vous recommandons de vider votre structure, de la sécher complètement et de la ranger au sec à l’abri de l’humidité. Les structures tubulaires sont plus fragiles face au fortes intempéries.

1- VIDANGEZ

Étapes de la vidange d'une piscine

Débranchez le sytème de filtration, purgez-le ! Vérifiez que la bonde de vidange soit dirigée vers un endroit ou l’eau peut s’écouler sinon utilisez un tuyau d’arrosage ou d'évacuation. Rangez ensuite le sytème de filtration à l'abri du gel et ensuite videz la piscine.

2- NETTOYEZ VOTRE PISCINE

Nettoyage de la piscine

Lavez votre piscine avec une eau savonneuse : brossez l’intérieur et l’extérieur, ne négligez aucune trace ! Si votre piscine a des traces de moisissures : frottez-les avec une brosse adaptée et un nettoyant ligne d’eauLaissez sécher le liner pour éviter toutes moisissures, et utilisez un chiffon si nécessaire.

3- RANGEZ

Étapes rangement d'une piscine

Après avoir bien laisser le liner séché, saupoudrez-le de talc afin d’éviter qu'il colle ! Pliez-le soigneusement et rangez-le à l'abri du gel.

 

HIVERNER SA PISCINE HORS-SOL : LES DIFFÉRENTES OPTIONS

Deux solutions d'hivernage s'offrent à vous selon la région où vous résidez, on parle alors d'hivernage passif ou d'hivernage actif. Le choix dépendra principalement des températures extérieures en hiver ainsi que de l'emplacement de vos équipements de piscine (filtration). 

Le choix de la bonne méthode d'hivernage est déterminant pour l'état de votre structure et de vos équipements. En effet, le gel ne pardonne pas et laissera de graves séquelles sur vos canalisations, vous forçant à réparez en catastrophe votre circuit hydraulique. Pour vous assurer de faire le bon choix, Cash Piscines a réalisé un guide complet sur quand et comment hiverner sa piscine. Vous y découvrirez comment choisir la bonne méthode d'hivernage ainsi que la marche à suivre correspondante pour hiverner sereinement votre piscine

Partagez ce conseil